Acacia podalyriifolia

Mimosa argenté du Queensland

3,00 EUR
x

Caractéristiques techniques

Référence Acacia podalyriifolia
Poids 5.000 g

Paquet de 0,5 g (environ 30 graines)

Végétation d'un beau vert-bleu argenté et abondantes fleurs jaune d'or

Résumé

Origine : endémique du Sud-est du Queensland autour des Monts Morgan débordant sur quelques stations en Nouvelle Galles du Sud. Il fréquente les terres bien drainées du bord de l'océan et les pentes des collines et plateaux un peu plus à l'intérieur des terres, souvent pas très loin des cours d'eau.

Arbuste de 3-5 m à écorce lisse cireuse, vert-bleu. Rameaux recouverts d'une pruine blanchâtre. Feuillage composé de phyllodes arrondis à ovoïdes ou ovales-lancéolés, de 2-4 cm de long sur 1-2,5 cm de large. Ils sont vert-bleu cendré avec un apex pointu. Inflorescences composées de grappes simples ou multiples jusqu'à 11 cm de long, à nombreux glomérules de fleurs jaune d'or entre fin mai et juillet.

 

Culture

Espèce très ornementale avec une croissance assez rapide (fleurit dès la 3e année après le semis) mais qui demandera une situation abritée avec de faibles gelées car il supporte mal les hivers froids et humides. Sol bien drainé. Il est possible de le cultiver en conteneur avec une taille de ramification dès la 2e année et de le maintenir ainsi en touffe ou sur une courte tige bien ramifiée. Arrosages réguliers et hivernage en serre ou véranda hors gel sera préférable dans les régions où les gelées peuvent occasionnellement descendre en dessous de -5°C.

 

Rusticité : zone 9 (-6 à -1°C)

Documentation

Aucun fichier de documentation