Acacia pycnantha

Mimosa doré

3,00 EUR
x

Caractéristiques techniques

Référence Acacia pycnantha
Poids 5.000 g

Paquet de 0,5 g (environ 30 graines)

Variation de couleurs du feuillage et abondantes fleurs jaune d'or

Résumé

Origine : Sud-est de l'Australie du Victoria à la Nouvelle Galles du Sud ; il est naturalisé dans l'Est de la Tasmanie et dans le Sud de l'Australie Méridionale. Il fréquente les terres bien drainées souvent sableuses ou limoneuses.

Arbuste de 3-4 m ou petit arbre jusque vers 8 m avec un tronc court de couleur marron. Jeunes rameaux recouverts d'une pruine blanchâtre puis plus tard sont d'une teinte bronze et pendants. Feuillage composé de phyllodes pendants lancéolés-falciformes, de 9-15 cm de long sur 10-35 mm de large. Ils sont d'abord couleur bronze puis vert tendre brillant. Inflorescences composées de grappes multiples qui portent de nombreux glomérules (40-80) de fleurs jaune d'or entre fin mars et mai.

 

Culture

Espèce très ornementale avec une croissance moyenne mais qui demandera une situation abritée avec de faibles gelées car il supporte mal les hivers froids et humides. Sol bien drainé. Il est possible de le cultiver en conteneur avec une taille de ramification dès la 2e année et de le maintenir ainsi en touffe ou sur une courte tige bien ramifiée. Arrosages réguliers et hivernage en serre ou véranda hors gel sera préférable dans les régions où les gelées peuvent occasionnellement descendre en dessous de -5°C. Attention les jeunes plants doivent être maintenus hors-gel.

 

Rusticité : zone 9 (-6 à -1°C)

Documentation

Aucun fichier de documentation