Pinus contorta

Pin vrillé des Rocheuses

3,00 EUR
x

Caractéristiques techniques

Référence Pinus contorta
Poids 10.00 g

Auteur inconnu - Author unknow

Paquet de 25 graines

Aime les sols frais voire humides - Aiguilles courtes rigides et vrillées

Résumé

Origine : Canada-USA (Montagnes Rocheuses-Colorado). 

Espèce assez variable au niveau de sa taille. Le type P. contora contorta est un petit arbre de 10-12 m à port érigé et qui peut être arbustif dans des sols pauvres ou en situations exposées au vent. Écorce grise à brun rouge. Aiguilles courtes de 2-7 cm de long groupées par 2, vrillées et rigides. Cônes solitaires (ou par 2) de 2,5-5 cm, sérotineux (1), persistants, asymétriques, brun orangé. En plus du type, il existe 2 variétés naturelles très proches : C. contorta var latifolia et C. contorta var. murrayana. Elles se distinguent du type par des aiguilles plus longues et surtout par leur taille beaucoup plus grande (45-50 m).

 

Culture

Espèce peu commune en culture qui pousse sur tout type de sols non calcaires y compris les zones quelque peu marécageuses. Toutefois attention à l'excès d'eau sur les jeunes plants notamment en période hivernale. Bonsaïs.

 

Rusticité : zone 7 (-12 à -16°C)

 

(1) se dit d'un cône qui ne s'ouvre pas par saturation de résine et reste ainsi sur l'arbre plusieurs années avant de s'ouvrir dès que la résine se désagrège.

Documentation

Aucun fichier de documentation