Eucalyptus sideroxylon

Eucalyptus Mugga

3,00 EUR
x

Caractéristiques techniques

Référence Eucalyptus sideroxylon
Poids 10.000 g

Paquet de 0,5 g (environ 50 -100 graines)

Arbre à belle écorce brun-noir très craquelée et floraison spectaculaire

Résumé

Origine : pousse dans la moitié Est de la Nouvelle Galles du Sud puis en remontant par le Sud-est du Queensland atteint le région de Brisbane.

Bel arbre massif avec un tronc robuste qui peut atteindre 25 m ; écorce craquelée, profondément sillonnée, dure de couleur brun-foncé à presque noir. Feuilles juvéniles opposées, lancéolées-oblongues à linéraires, vertes, vert-gris ou glauques. Feuilles adultes alternes lancéolées vert-bleu ou vert-gris. Fleurs abondantes, le plus souvent blanches mais aussi jaunes, rosées ou rouges ; la période de floraison est assez variable compte tenu de l'aire de répartition de l'espèce. En moyenne entre mai et octobre. La notion de variété basée sur la couleur des fleurs (var. rosea par exemple) est taxinomiquement erronée.

 

Culture

Espèce ornementale qui demande quand même un peu d'espace pour se développer. Elle tolère les sols calcaires et préfère des sols drainés voire secs. Croissance rapide et la floraison se produit chez les jeunes sujets dès 6-7 ans. Au jardin il fleurit régulièrement entre septembre et janvier. En culture, impossible de savoir à l'avance la couleur de la floraison puisque les graines, même récoltées sur un arbre à fleurs non blanches, ne saurait être une garantie !

 

Rusticité : zone 8 (-11 à -6°C)

Documentation

Aucun fichier de documentation