
Référence | Asphodelus albus |
Poids | 501.00 g |
Griffe de 4-5 ans d'environ 20-30 cm de diamètre à racines nues
Touffes de feuilles linéaires et floraison estivale en longs épis blancs.
Résumé
Origine : Sud Europe-Sibérie.
Plante vivace à rhizome en étoile, horizontal et feuilles arrangées en spirales, linéaires de 80-110 cm de long sur 2,5 cm de large. Inflorescences érigées, en grappes de 25-30 cm de long qui porte plusieurs dizaines de fleurs blanches avec une trentaine d'étamines jaunes. Après fécondation, la tige s'allonge et porte autant de capsules ovoïdes brunes à maturité.
Culture
Pousse sur tout type de sols y compris calcaires ou argileux si dans ce cas ils sont bien drainés car le rhizome fibreux et riche en eau pourrirait par asphixie mais ses terrains de prédilection sont les clairières de bois et les pâtures profondes de montagnes. Plein soleil ou mi-ombre voire aussi dans un sous-bois. Une fois implantée cette espèce se resème facilement d'elle-même si le terrain et l'exposition lui conviennent.
"Graines triées" signifie que nous n'envoyons pas les graines parasitées car chez de nombreuses espèces de cette famille les graines sont parasitées par de minuscules charançons avant leur maturité dans le fruit.
Rusticité : zone 4 (-34 à -29°C)
Aucun fichier de documentation