Eriobotrya japonica

Néflier du Japon

10,00 EUR
x

Caractéristiques techniques

Référence Eriobotrya japonica
Poids 501.00 g

Plant d'environ 50-60 cm

Arbuste à belles feuilles gaufrées vert foncé brillant - Fruits orangés comestibles en juillet

Résumé

Origine :  Comme son nom ne l'indique pas cette espèce n'est pas originaire du Japon mais de Chine Centrale (Hubei, Henan, Shaanxii) mais est désormais cultivée dans toute l'Asie orientale, dans le Sud de l'Europe, en Australie ou en Californie et Amérique latine.

Petit arbre de 5-7 m en culture en Europe pouvant atteindre 10 m dans son pays d'origine. Feuilles persistantes lancéolées coriaces avec les nervures saillantes sur la face inférieure. Face supérieure vert foncé brillant et face inférieure densément tomenteuse gris-roux. Floraison en janvier-février. Nombreuses fleurs jaunâtres parfumées (miel) en panicule. En juillet les fruits orangés sont à maturité et sont comestibles. Ils sont moyenenment sucrés, très juteux et parfumés

 

Culture

Espèce assez répandue dans de nombreux jardins dans les régions du Sud de l'Europe et le littoral atlantique pour son feuillage ornemental et pour ses fruits dont on peut faire d'excellentes gelées ou confitures. Culture facile et croissance rapide. Tout type de sol même calcaire.

 

Rusticité : zone 7 (-12 à -16°C)

 

Documentation

Aucun fichier de documentation