
Référence | Eucalyptus pulverulenta |
Poids | 501.00 g |
Plant de 30-40 cm en tube forestier
(Attention seulement 2 unités en stock, ne pas commander au-delà)
Arbuste à feuillage et rameaux gris-vert bleuté.
Résumé
Origine : aire de répartition très localisée et disjointe, endémique de l'Ouest des Blues-Mountains à l'Ouest de Sydney et plus au Sud dans le Sud-est des Tablelands près de la frontière avec l'Etat du Victoria.
Arbuste à petit arbre jusqu'à 8-10 m (le plus souvent 5-6 m). Écorce lisse partout, grisâtre à cuivrée se desquamant en de très nombreux rubans longitudinaux qui s'accumulent à la base du petit tronc. Les jeunes branches sont très glauques. Les feuilles juvéniles sont sessiles et opposées, orbiculaires à ovales. Elles sont gris-vert très glauques. Le plus souvent la plante ne développe que des feuilles juvéniles et fleurit sur ces dernières. Les feuilles adultes, quand elles apparaissent, sont courtement pétiolées, alternes, oblongues à lancéolées, concolores, ternes, gris-vert glauque.
Pour en savoir plus : fiche pédagogique en français
Culture
Espèce rustique jusque vers -15°C et au-delà (?). Tolère les sols calcaires et aime les sols légers. Dans le commerce on trouve souvent un cultivar nommé "baby blue" qui a un feuillage plus bleuté que le type (et encore c'est très subjectif). En fait, en grandissant, ce cultivar a le même port que le type et n'est intéressant que lorsqu'il est jeune sauf à le maintenir bas par une taille régulière pas trop sévère !
Rusticité : zone 7 (-16 à -12°C)
Aucun fichier de documentation